09 novembre 2022
Markham Sandulak de CNA, présente dans Canadian Underwriter

Dans un article publié par Canadian Underwriter, Markham Sandulak de CNA Canada propose une nouvelle façon de parler des risques liés aux catastrophes pour aider les courtiers à communiquer avec leurs clients.

Alors que les sinistres assurés liés aux catastrophes naturelles (CAT) au Canada atteignent plus de 2 milliards de dollars par an, l’industrie et les consommateurs sont aux prises avec la fréquence et la férocité accrues des phénomènes météorologiques violents en raison des changements climatiques.

« On constate de plus en plus que les changements climatiques sont liés à l’incidence des gaz à effet de serre provenant de l’industrialisation, de la déforestation et de l’urbanisation, ainsi qu’aux liens avec le taux croissant de phénomènes météorologiques violents », affirme Markham Sandulak, conseiller principal en contrôle des risques à CNA Canada.

« Alors que l’intensité des tempêtes de vent et de grêle, des feux de forêt et des inondations continue d’augmenter, la prévisibilité des dommages liés aux catastrophes diminue, souligne Sandulak. « Cela rend d’autant plus important d’être préparé lorsque quelque chose se produit – et non » si « cela se produira. »

Pour plus d’informations et des idées personnelles, lisez la fonctionnalité complète: ‘Preparing for the inevitable: A new way to talk to your clients about CAT risk’ lié aux catastrophes publié dans Canadian Underwriter.