27 avril 2022
André Linsky, de CNA, en vedette dans Insurance Business Canada

Dans un article publié par Insurance Business Canada, Andre Linsky de CNA discute des responsabilités des administrateurs et dirigeants (A & D) dans la sécurisation des cyber-expositions d'une organisation et des risques de responsabilité potentiels auxquels sont confrontés les intervenants commerciaux.

Les administrateurs et les dirigeants (A & D) sont plus que jamais confrontés aux risques et aux conséquences potentielles des cyber-expositions. Le risque de responsabilité de la direction en cas de cyberattaque n’est pas un cas de « si », mais de « quand » pour les organisations au Canada et dans le monde. Alors que les entreprises commencent à se rendre compte de l’ampleur de l’exposition – grâce à certaines atteintes à la protection des données très médiatisées et à une hausse spectaculaire des rançongiciels et des cyberattaques –, la cybersécurité occupe maintenant une place prioritaire dans le programme des conseils d’administration.

Les administrateurs et les dirigeants ont dû naviguer dans une arène de cybercriminalité plus complexe pendant la pandémie de COVID-19. La pandémie a entraîné un changement de 360 degrés dans les activités commerciales, et de nombreuses entreprises ont adopté des modèles d’exploitation à distance presque du jour au lendemain. Cette transformation urgente a intensifié le risque cybernétique commercial et a imposé aux dirigeants d’entreprise, y compris les administrateurs et les dirigeants de la salle du conseil, la responsabilité d’accroître la cybersécurité de leur entreprise.

Pour plus d’informations et des idées personnelles, lisez la fonctionnalité complète : D&Os must allocate funds and effort to cybersecurity’publié dans Insurance Business Canada.